Les premières semaines à GARDERIE RAINBOW

Les premières semaines à GARDERIE RAINBOW seront une période de transition pour vous et votre enfant. Certains enfants s'adaptent à un groupe facilement et d'autres ont plus de difficulté. C'est très normal qu'il pleure et s'accroche à vous en premier. Certains enfants deviendront calmes et ne participeront pas aux activités. D'autres enfants peuvent devenir plus stimulés et réagissent agressivement. Les suggestions suivantes sont des choses que vous pouvez faire en tant que parent pour faciliter la période de transition:

 

1. Si possible, visitez la garderie avec votre enfant avant de le laisser là pour la première fois.

2. Les petits enfants ne sont pas toujours sûr si maman ou papa seront de retour pour les chercher. Même s'ils comprennent que maman ou papa vont revenir, ils ont aucun sens de temps. Veuillez expliquer à votre enfant à l'avance ce qui se passera lorsque vous le laissez à la garderie et assurez-lui aussi que vous retournerais.

3. Si votre enfant a plus d'un an, parlez à votre enfant de façon positive de la garderie et des choses qu'il / elle va faire là-bas.

4. Mettre l'accent sur ce que votre enfant va faire à la garderie plutôt que sur ce que vous allez faire lorsque qu'il / elle est à la garderie.

5. Veillez voir que votre enfant est entrain de participer à une activité ou qu'il soit dans les mains d'une éducatrice avant de le quitter.

6. Évitez-les au revoir prolongés.

7. Pendant les premières semaines, vous pouvez vous sentir de l'appréhension après avoir quitté votre enfant. N'hésitez pas à téléphoner à la garderie pendant la journée pour savoir comment vas votre enfant.

8. N'hésitez pas à demander des questions de transition à l'éducatrice de votre enfant ou à la directrice de la garderie.

 

La période d'adaptation varie pour chaque enfant et il s'agit d'un processus naturel de croissance et de développement. Quand les enfants grandissent, ils commencent à s'identifier comme des personnalités indépendantes. En se séparant de vous, le parent, votre enfant apprend:

- Développer un intérêt pour les activités de la garderie.

- Se sentir à l'aise avec les autres.

- Comprendre que vous reviendrez le chercher.

- Comprendre que les parents doivent souvent se concentrer sur leurs propres intérêts qui sont séparés et différents de ceux d'un enfant.

- Développer l'acceptation de la liberté des parents qui peuvent aller et venir selon leurs besoins.

 

Il est important de souligner plus tôt ou plus tard l'ajustement réussi à la garderie. Tous les enfants veulent explorer les limites de «ne pas aller à la garderie ». Lorsque cela se produit, revenez en arrière et utiliser les suggestions ci-dessus à nouveau.

 

N'oubliez pas que nous sommes là pour vous! Si vous aviez des questions, n’hésitez pas à parler avec la directrice de la garderie.